La première semaine de juillet est toujours synonyme de la Fashion Week de Paris. Cette année n’a pas fait exception, et elle a marqué le premier élan événementiel d’ELEMENTS Innovate.
Après un avant-propos au Couture Show de Las Vegas, l’équipe était prête à conquérir la Ville Lumière.
Parmi les merveilles révélées au cours de la semaine, nous vous présenterons deux marques qui ont retenu notre attention et qui nous ont fait confiance en nous ouvrant les portes de leurs exploits privés.
Arrivée à Paris à midi, j’ai pris la rue Saint Honoré depuis l’église de la Madeleine pour rejoindre l’hôtel Costes où se tenait mon rendez-vous d’affaires. La ville était pleine de visiteurs, faisant des jours de pandémie un vieux souvenir.
Des clients du monde entier faisaient la queue devant les boutiques de luxe telles que Dior, Louis Vuitton, ou Chanel rue Cambon. D’élégants couples asiatiques appelaient des taxis pour se rendre aux défilés et une célèbre star venait de pousser les portes de l’hôtel Mandarin Oriental. Quel plaisir de voir toute cette énergie et ce chic revenir en ville !
La soirée du 4 juillet a ouvert les festivités de la Fashion Week avec un dîner privé au Caviar Kaspia. ELEMENTS Innovate a eu l’honneur d’être parmi les invités de Mahmood Qannati pour le lancement de Qannati Objets d’Art.
Monsieur Qannati parle doucement, il est cultivé, un homme de famille – sa charmante épouse à ses côtés.
Le voyage de Qannati a commencé lorsqu’il a contacté l’influenceuse joaillerie Katerina Perez sur les réseaux sociaux, sur Instagram plus exactement, en lui révélant son intention de créer une marque au concept des plus originaux.
Katerina, inspirée par ce concept, l’a guidé vers l’étape suivante et le designer Frédéric Mané, le sculpteur Jothi Seroj, le gemmologue Anouck Veyret, sous la baguette du Président Monsieur Corentin Quideau, ont donné vie, après 4 ans de travail acharné et constant, à certaines des pièces d’art les plus extraordinaires à porter.
Qannati est la première marque de luxe ancrée à la fois en France et à Bahreïn qui trouve sa source d’inspiration dans les anciennes cultures mésopotamiennes datant de plus de 4 500 ans.
Le dîner Caviar Kaspia a été un succès. J’ai eu le privilège d’être chaperonnée par Monsieur Stanislas de Quercize que je remercie pour son aimable présence.
Pour en savoir plus sur la marque Qannati et les superbes pièces, lisez l’article de Forbes commandé par Carlos Torres, membre de notre équipe du bureau ELEMENTS Innovate de New York : https://www.forbes.com/sites/anthonydemarco/2022/07/10/new-high-luxury-brand-unveils-its-first-artistic-watch-collection/amp/
Le hasard fait bien les choses, comme disent les Français.
Un contact heureux sur Linkedin m’a mis sur la même voie que Velum Vendôme Haute Joaillerie. J’ai sincèrement eu l’impression d’être comme un connaisseur qui n’a pas eu le frisson d’une étincelle nouvelle et fraîche depuis un moment; une découverte de pierres précieuses au cœur de Paris !
J’ai eu la chance de participer au shooting d’un bijou exceptionnel, une tiara réalisée à la main dans les ateliers de la place Vendôme, en co-creation avec Robert Wan spécialiste incontournable des perles de Tahiti.
Une véritable beauté Art-Déco, contemporaine mais pleine de la magie de l’époque : c’était comme un voyage dans le temps du grand Gatsby.
Mais le trésor, c’était Souraya elle-même, la créatrice de la marque. Elle exprime la délicatesse de son travail, simple mais très documenté, avec un sens de l’accueil aussi précieux qu’un de ses joyaux. Le shooting s’est tenu à l’Hôtel Alfred Sommier, un lieu très chic avec un jardin rafraîchissant totalement adapté à la rencontre.
Pour reprendre les mots de Velum Vendôme, la haute joaillerie française trouve ses origines dans la royauté, et se transmet de génération en génération comme un ultime héritage.
Une partie matérialisée de l’Histoire qui ne va jamais disparaître.
Ayant travaillé pendant huit ans pour la Maison Cartier, « le joaillier des rois, le roi des joailliers », je ne peux que comprendre la démarche de Souraya qui a souhaité perdurer cette tradition à travers des dynasties modernes c’est à dire la royauté orientale.
Un mélange de Haute Couture et de haute joaillerie, un héritage donc parisien mis en lumière par une femme de talent : les clients du Velum Vendôme seront gâtés par le raffinement d’une pièce unique porteuse d’histoire et le savoir-faire des artisans de prestige. Un chapitre à suivre, avec d’autres créations sur-mesure à venir !
Shootings, événements, articles de presse, et bien sûr, des rencontres précieuses avec des marques et les personnes de qualité qui se cachent derrière- voilà ce qui enrichit l’expérience de notre équipe.
Les médias sociaux ont prouvé une fois de plus qu’ils étaient un outil puissant pour les affaires et le réseautage. Instagram ou Linkedin, ces plateformes sont d’une aide précieuse dans différentes circonstances comme nous avons pu le souligner dans le blog.
Le monde du luxe utilise les nouveaux moyens de communication à la perfection à tel point que certaines actions des grands acteurs du luxe parviennent parfois à créer de nouvelles tendances ou à influencer la manière dont les entreprises communiquent sur un support de communication défini.
Et si nous vous disions qu’il est également possible pour vous de devenir un expert en communication comme le font les acteurs du luxe ? Le savoir de l’équipe Innovate, vous pouvez en bénéficier en faisant appel à nos prestations « Social Media Communication » !
Laissez-nous vous aider à trouver les bonnes stratégies pour votre objectif : conversion, sensibilisation, branding… Avec l’aide d’INNOVATE, devenez la référence dans votre domaine !
Qannati Objet d’Art : https://www.qannati.com/
Caviar Kaspia : https://www.caviarkaspia.com/
Velum Vendôme : https://velum-vendome.paris/
Hôtel Alfred Sommier Paris : https://www.alfredsommier.com/fr/